jeudi 7 juillet 2016

ACCEPTER JESUS COMME SON SAUVEUR PERSONNEL.


POUR MOI, CETTE PRIERE EST LA PLUS IMPORTANTE DANS LA VIE D'UN CHRETIEN.


Avez-vous déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel ? Avant de répondre, voici quelques explications. Pour comprendre correctement cette question, il est nécessaire de comprendre le sens des mots "Jésus-Christ", "Sauveur" et "personnel."
Qui est Jésus-Christ ? Plusieurs personnes reconnaissent Jésus-Christ comme un homme bon, un bon enseignant ou même un prophète de Dieu. Ces affirmations sont effectivement vraies, mais elles ne décrivent pas ce qui Il est vraiment. La Bible nous dit que Jésus est Dieu fait chair, Dieu devenu homme (voir Jean 1:1,14). Dieu est venu sur la terre pour nous enseigner, nous guérir, nous corriger, nous pardonner et mourir pour nous ! Jésus-Christ est Dieu, le créateur, le Seigneur souverain. Avez-vous accepté ce Jésus ?
Qu’est-ce qu’un sauveur et pourquoi avons-nous besoin d’un Sauveur ? La Bible nous dit que nous avons tous péché et commis des méchancetés (Romains 3:10-18). À cause de nos péchés, nous méritons la colère et le jugement de Dieu. La seule punition juste pour des péchés commis contre un Dieu éternel et infini est une punition éternelle (Romains 6:23; Apocalypse 20:11-15). Voilà pourquoi nous avons besoin d’un Sauveur !
Jésus-Christ est venu sur la terre et est mort à notre place. La mort de Jésus, Lui qui était Dieu fait chair, a été une rançon infinie pour nos péchés (2 Corinthiens 5:17). Jésus est mort pour payer la dette de nos péchés (Romains 5:8). Jésus a payé le prix pour que nous n’ayons pas à le faire. La résurrection de Jésus a prouvé que Sa mort était suffisante pour payer la dette de nos péchés. C’est pourquoi Jésus est le seul et unique Sauveur (Jean 14:6; Actes 4:12) ! Croyez-vous en Jésus comme votre Sauveur ?
Jésus est-il votre Sauveur "personnel" ? Beaucoup croient que la chrétienté consiste à aller à l’église, à pratiquer des rituels et à ne pas commettre certains péchés. Cela n’est pas la chrétienté. La vraie chrétienté est une relation personnelle avec Jésus-Christ. Accepter Jésus comme votre Sauveur personnel, c’est placer votre foi et votre confiance en Lui. Personne n’est sauvé par la foi d’un tiers. Personne n’est pardonné en réalisant certaines actions. La seule façon d’être sauvé, c'est d’accepter personnellement Jésus comme votre Seigneur et  Sauveur, de croire qu’Il est mort pour payer la dette de nos péchés et qu’Il est ressuscité pour garantir notre vie éternelle (Jean 3:16). Jésus est-Il personnellement votre Sauveur ?


4 Etapes A Suivre pour Recevoir Jésus Comme Seigneur et Sauveur


Si vous n’avez encore reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur, je vous encourage à le recevoir aujourd’hui. Je suis de ceux qui pensent fermement que, Recevoir Jésus Christ est le point de départ de tout développement d’ordre physique, spirituel, professionnel, émotionnel ou personnel. Nous sommes avant tout esprit. Et c’est bien notre esprit qui mérite la première et la plus grande attention.Pour vous aider à atteindre cet objectif, LE PLUS GRAND ET LE PLUS IMPORTANT PAS jamais franchi dans ma vie, vous trouverez ci-après 4 étapes à suivre pour recevoir Jésus Christ comme votre Seigneur et votre Sauveur Personnel:
1. ADMETTRE 

Admettez que vous êtes un pécheur de nature et par habitude, et que par vos efforts personnels, vous n’avez aucun espoir d’être sauvé. Dites à Dieu que vous avez personnellement péché contre Lui en pensées, en paroles et en actes.Dans une prière sincère sincère, repentez-vous et confessez-Lui d’abord vos péchés les uns à la suite des autres. N’omettez aucun péché dont vous vous souvenez. Puis, détournez-vous et abandonnez tous ces péchés. Si vous voliez, ne volez plus. Si vous commettiez l’adultère ou la fornication, arrêtez maintenant.Dieu ne pardonnera pas vos péchés, si nous n’avez pas le désir d’y renoncer radicalement et définitivement. C’est seulement lorsque vous êtes sincère, qu’Il vous donnera la force d’y renoncer.

2. CROIRE

Croyez que Jésus Christ qui est le Fils de Dieu, est le Chemin, la Vérité et la vie. Il est écrit dans la Bible, plus précisément dans le Nouveau Testament et je cite:·         « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Paroles de Jésus – Jean 14:6)
·         « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous. » (1 Timothée 2:5-6)
·         « Il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvés. » (Actes 4:12)
·         « A tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en Son Nom, elle a donné le pouvoir devenir enfants de Dieu. » (Jean 1:12)


3. CONSIDÉRER

Considérez le prix à payer pour Le suivre. Jésus à dit que tous ceux qui veulent Le suivre doivent renoncer à eux-mêmes. Cette renonciation implique la renonciation aux intérêts égoïstes qu’ils soient financiers, sociaux, etc. Il veut aussi que ses disciples prennent leur croix et Le suivent.Êtes-vous prêts à abandonner chaque jour vos intérêts personnels pour les intérêts de Jésus Christ? Êtes-vous prêts à vous laisser conduire dans une nouvelle direction par Lui? Êtes-vous disposé à souffrir et même à mourir pour Lui si c’était nécessaire?Jésus n’aura rien à faire avec des personnes qui s’engagent partiellement. Il exige un engagement total. Il ne pardonne et ne reçoit que ceux qui sont prêts à Le suivre à n’importe quel prix. Réfléchissez-y et considérez le prix à payer pour le Suivre. Si vous êtes décidé à le suivre, alors il y a quelque chose que vous devez faire:

4. INVITER

Invitez Jésus Christ à entrer dans votre cœur et dans votre vie. Il dit (Apocalypse 3:20): « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte (de son cœur et de sa vie), j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec Moi. » Ne voudriez-vous par faire une prière comme la suivante ou une prière selon l’inspiration divine?J’ai reçu Jésus Christ. Je vous invite aussi à le recevoir. Il changera votre vie tout comme Il a changé la mienne. 

PRIE AVEC FOI AU NOM DE JESUS:

*Seigneur Jésus, je viens à toi maintenant.*Je suis un pécheur et je ne peux pas me sauver tout seul.

*J’ai tant besoin de toi dans ma vie que je n’arrive pas à conduire moi-même.

*Il y a ce grand vide dans ma vie que Seul toi peux combler.

*Seigneur Jésus, aie pitié de moi et penche ton regard vers moi en ces instants où je répands mon cœur devant toi.

*Au pied de ta croix, je viens soumettre ma vie.

*Pardonne tous mes péchés et lave-moi par ton sang précieux, ce sang sans tache qui fut versé pour moi sur la croix à Golgotha.

*Je t’ouvre la porte de mon cœur O Seigneur Jésus, viens et entre dans ma vie.

*Je te confesse de ma bouche et te reçois aujourd’hui comme mon Seigneur et mon Sauveur personnel.

*Je crois du fond de mon cœur que tu étais mort pour moi et qu’au troisième jour Dieu t’avait ressuscité d’entre les morts.

*Ecris mon nom dans ton livre de vie. Maintenant je sais, je suis né de nouveau.

*Je suis enfant de Dieu, lavé par le sang de l’agneau et purifié de toute impureté, de toute culpabilité.

*Je suis maintenant une nouvelle créature en Jésus Christ. JE SUIS SAUVE !

*Toute alliance que j’avais faite avec le diable, consciemment ou inconsciemment soit brisée maintenant au nom de Jésus !

*Je suis un enfant de Dieu, héritier de Dieu et cohéritier de Christ, Ambassadeur de Christ et un citoyen céleste.

*Toutes les choses sont passées dans ma vie et je suis une nouvelle créature en Christ Jésus.

*Merci Seigneur pour ta justice, ta paix et joie qui remplissent ma vie maintenant au nom de Jésus. Amen. Amen. Amen.


Si tu as fait cette prière, sache que tu es devenu enfant de Dieu. Tu viens de prendre la plus grande décision de ta vie. Mais pour bien marcher dans ta nouveelle vie d’enfant de Dieu, tu auras besoin de trois choses : – Chercher une église où on adore le Seigneur Jésus en esprit et en vérité. – Achèter une bible ou télécharge sur internet afin que tu apprennes à lire la parole de Dieu qui va te faire connaître ta vraie identité à Christ.– Sépare-toi de toute personne qui peut t’empêcher de suivre Jésus et de Le servir, de toute mauvaise compagnie qui peut mal t’influencer dans ta nouvelle vie avec le Seigneur Jésus. MERCI D’EXISTER




2 commentaires:

  1. Je suis tombé sur cette société de prêt sur Facebook et j'ai contacté le courrier électronique que j'ai vu tout à coup. Un prêt de 60 000 USD a été approuvé. Je ne pensais donc pas que tout cela pourrait fonctionner tant que je n'aurais pas été crédité. pret à contacter cette société de prêt pour l'aide d'un prêt c'est l'adresse e-mail de la société[t r u s t l o a n 8 8 @ g m a i l . c o m] ou contact sur WhatsApp @ +1 845-400-7189

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce texte, avant , je le fais seul sans véritable texte de base, que Dieu vous bénisse et qu'il vous protège.

    RépondreSupprimer