dimanche 10 juillet 2016

PRIERE POUR ETRE DELIVRE DU SENTIMENT DE REJET



EXEMPLE DE LA FEMME AVEC LA PERTE DE SANG
Marc 5 : 25-34
25 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. 26 Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Lire la suite
Vous observerez que, même dans la Bible, les gens avaient tendance à appeler les personnes malades par leur handicap, c'est-à-dire par leur problème, ou encore par le caractère qu'elles manifestaient. Ainsi, nous retrouvons, par exemple, l'histoire de la « femme avec la perte de sang ». Son prénom ou son nom avait été oublié, et les gens l'appelaient par son problème. Imaginez-vous une personne que l'on n'appelle même plus par son nom, qui est malade depuis 12 ans, qui A perdue tout son argent pour ce faire soigner, elle n’avait plus aucunes espoirs de se faire soigner un jour,  ainsi que socialement et familialement rejetée (dans la loi de l'ancien testament, elle était considérée comme impure, Lévitique 15.25). Lorsque les gens la voyaient, ils la confondaient avec son problème, au point de faire d'elle et de son handicap une seule personne.

Vos pensées dominantes influencent votre attitude :votre attitude (sentiments et émotions) influence vos actions, et vos actions vous font aboutir  à vos résultats. Vos résultats sont les fruits (la partie visible), et vos pensées sont la racine (la partie invisible). Le fait de se sentir moins intelligent, incapable, déficient ou affreux n'est qu'un résultat, un fruit. Changez la racine (ce qui entre dans l'esprit), et vous verrez comment la performance changera inéluctablement. Changer la manière à laquelle vous vous regarder et le reste suivra. Si cette femme n’avait pas pris l’initiative d’aller toucher Jésus, elle serait morte avec cette maladie.

ALORS LEVE TOI, CHANGE TA FACON DE PENSER. NE REGARDE PAS A CE QUE LES GENS DISENT DE TOI, REGARDE A CE QUE DIEU DIT DE TOI.

Point de prière 


Je renonce au sentiment de rejet dans mon cœur. Merci Seigneur de m’avoir accepté(e) en Christ. Parce que je suis enfant de Dieu, je confesse que les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles. Je détruis donc tout joug de rejet dans ma vie. Je renonce à tout esprit de rejet et je confesse que l’Esprit d’adoption, l’Esprit du Dieu vivant habite en moi. Je refuse de me sentir rejeté(e). Je refuse de me laisser habiter par le sentiment de rejet. J’ai été créé(e), formé(e) par le Dieu vivant. J’ai de la valeur, j’ai du prix à Ses yeux et Il m’aime! Je confesse que l’amour, la paix et la joie de Christ envahissent mon cœur comme un fleuve par le Saint-Esprit.

Je me repens pour avoir fait du mal à qui que ce soit. Je choisis de pardonner à tous ceux qui m’ont fait du mal. Ils avaient peut-être médité de me faire du mal mais le Seigneur le change en bien car Il fait concourir toutes choses à mon bien, à Sa gloire. A travers toutes ces situations difficiles, j’ai expérimenté la grâce et la consolation qui viennent de Dieu. Je Te rends grâces Seigneur ! Je suis convaincu(e) que je ne suis pas venu(e) sur la terre par erreur. Je ne suis pas ici-bas par accident. Je suis convaincu(e) que j’existe pour un objectif bien précis. J’ai été créé(e) pour rendre mon Dieu célèbre sur la terre des vivants. A cause de cela, je refuse de m’attarder sur le passé. Je décide de courir vers le but pour lequel Dieu m’a suscité(e).

Dieu m’a créé(e) à Son image et selon Sa ressemblance. Je me réjouis de ce que je suis une créature si merveilleuse. Dieu prend soin de moi, comme de la prunelle de Ses yeux. C’est pourquoi, je confesse que désormais, christ est le chef de ma vie. Je suis l’ouvrage de Ses mains, un chef-œuvre de Dieu. Avant moi il n’y a eu personne sur la terre qui soit exactement comme moi, qui ait mon ADN, mon empreinte, et toutes les caractéristiques qui sont les miennes. Après moi, il n’y aura jamais personne soit exactement comme moi. Je suis un être unique car DIEU ne fait pas de clones. Je suis un être rare et tout ce qui est rare a de la valeur. Je suis l’image de DIEU.

C’est pourquoi, je refuse de me laisser intimider par les opinions des autres à mon sujet. En effet, aucune de ces personnes ne m’a créé(e). Aucune d’elle ne m’a façonné(e). Aucune d’elle ne m’a donné le souffle de vie. Aucune d’elle ne me donne l’air que je respire.  Aucune d’elle n’a donné sa vie pour moi. Un seul l’a fait ! Jésus ! Que Son Nom soit à jamais Glorifié !

Jésus christ a été rejeté à la croix par le Père afin que je sois accepté(e) par DIEU. A présent, je fais partie d’une race élue, d’un peuple de rois, d’une nation mise à part pour Dieu. J’ai été choisi(e) par Dieu. Au nom de Jésus-Christ, je détruis donc les effets que les paroles négatives dans mon entourage ont eus sur ma vie, sur mon estime personnelle, sur ma destinée, sur mon épanouissement. Je chasse l’esprit de rejet qui a oppressé ma vie au nom de Jésus-Christ. Je renonce définitivement à tout sentiment de rejet.

Éternel mon Dieu, que Tes œuvres sont belles ! Que Tes œuvres sont grandes ! Mon âme le reconnaît bien.

Tu m’as délivré. Je T’appartiens. Je Te ressemble. Sois loué à jamais !
Amen !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire