mardi 12 juillet 2016

LIBERATION PAR LE SANG DE JESUS-CHRIST.

Hébr.12:18-25 Texte: v.24 « vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. »


La plus grande force dans le monde n'est pas la force nucléaire, mais le sang de Jésus. La force nucléaire est assez puissante pour détruire le monde entier tandis que la puissance du sang de Jésus est assez puissante pour sauver le monde entier ! Le sang est mystérieux. Jésus dit: Jn.6:54 « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » . Le sang de Jésus enlève toute barrière entre l'homme et Dieu, afin que : Éph.2:13 « maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. » Voilà pourquoi : Hébr.10:19 « nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire » . Nous avons la vie éternelle par le sang de Jésus; nous avons la victoire sur Satan par le sang de Jésus ; > 1 Cor.10:16 « La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? »

 Je me plonge dans le sang de Jésus-Christ: je sature mon esprit: la conscience, l'intuition et mon adoration.
Je sature mon âme, intelligence, volonté, les émotions et l'intellect: conscient, subconscient et inconscient.
Je sature mes cinq sens: vue, audition, odorat, goût et le toucher.
Je sature mon corps physique: le cerveau, les appétits physiques, et le caractère sexuel.
Je couvre ma porte et mes biens avec le sang de Jésus (Exod.12: 13)
Je surmonte le diable par le sang de Jésus (Apoc. 12:11)
Je répandrai le sang de Jésus et je  reçois  la grâce et la paix multiplié (1 Pet. 1:2)
Je suis à la perfection par le sang de l'alliance éternelle (He 13,20-21)
J'ai l'audace d'entrer dans la présence de Dieu par le sang (Hébreux 10:19)
Ma conscience est  purifié  des œuvres mortes pour servir le Dieu vivant à travers le sang de Jésus (Hébreux 9:14)
Je mange le corps de Jésus et je bois  son sang (Jean 6:54)
J'ai la rédemption par le sang de Jésus et je suis délivré de la puissance du mal (Éphésiens 1:7)
Je réprimande  tous les esprits de tourment et la peur parce que j'ai la paix par le sang de Jésus (Col. 1:20)
Je reçois les avantages de la Nouvelle Alliance dans le sang de Jésus (Matthieu 26:28)
Je reçois la guérison et la santé à travers le sang de Jésus (1 Pet. 2:24).
Je reçois l'abondance et la prospérité à travers le sang de Jésus (2 Cor. 8:9).
Je reçois la délivrance par le sang de Jésus (Ésaï 54:5)
Je reçois la plénitude de  Saint Esprit et l'onction par le sang de Jésus.

Le sang de Jésus témoigne de  ma délivrance et mon  salut (1 Jean 5:8).
Le sang de Jésus me purifie de tout péché (1 Jean 1:7).
Jésus a résisté jusqu'au sang et en Son sang j’ai la victoire (Hébreux 12:4).
Je réprimande et chasse tous les esprits de la culpabilité, la honte et la condamnation par le sang de Jésus.
Je brise la puissance du péché et l'iniquité dans ma vie par le sang de Jésus (Hébreux 10:17).
Mon cœur est arrosée du sang de Jésus d'une mauvaise conscience (Hébreux 10:22).
Je réprimande  satan, l'accusateur de nos frères, par le sang de Jésus (Apoc. 12:10).
Je commande tous mes accusateurs de sortir par le sang de Jésus (Jean 8:10).
Je réprimande  et chassé tous les esprits de diffamation et d'accusation par le sang de Jésus (Matt 12:10)
Je libère la voix du sang contre les démons et les mauvais esprits qui m’accusent et me condamnent, au nom de Jésus (Hébreux 12:24). 

2 commentaires:

  1. La plus grande force dans le monde n’est pas la force nucléaire, mais le sang de Jésus. La force nucléaire est assez puissante pour détruire le monde entier tandis que la puissance du sang de Jésus est assez puissante pour sauver le monde entier ! Le sang est mystérieux. Nous en avons tous à peu près 5 litres, et ces 5 litres de sang sont actuellement en train de couler dans nos artères à une vitesse d’à peu près 60 km/h. On peut donner son sang. Mais le sang d’un noir ne change pas la couleur de peau d’un blanc, et si un pauvre reçoit le sang d’un riche il ne devient pas riche ! Il y différentes sortes de sang – du sang A, du sang O etc. Jésus dit: Jn.6:54 « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » . Le sang de Jésus enlève toute barrière entre l’homme et Dieu, afin que : Éph.2:13 « maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. » Voilà pourquoi : Hébr.10:19 « nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire » . Nous avons la vie éternelle par le sang de Jésus; nous avons la victoire sur Satan par le sang de Jésus ; > 1 Cor.10:16 « La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? »

    RépondreSupprimer
  2. Hébr.12:18-25 Texte: v.24 « vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, 23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. »

    RépondreSupprimer