mardi 9 février 2016

COMMENT PRIER EFFICACEMENT


Vous ne vous  êtes jamais posée ces questions ?
Pourquoi Dieu ne nous répond pas malgré nos prières fréquentes et détaillées ?
Pourquoi le bon Dieu ne veut pas me parler ?
Quelle prière faire à Dieu pour qu’il m’exauce ?
Le Seigneur me délaisse-t-il, voir me déteste-t-il pour m'infliger tant de douleurs ?

Le problème pour nous enfants de Dieu est que nous pensons à la base que la vie de Chrétien est facile. Nous pensons que parce que Jésus est mort sur la croix pour nous, cela nous exempt de faire de notre mieux pour nous rapprocher  chaque jour de Dieu. Nous croyons que comme Dieu nous aimes, nos prières seront automatiquement exaucées. Mais tout cela n’est pas vraie, parce que premièrement,  avant toute chose il faut avoir la foi complète en Dieu, être sure que tout ce que nous demanderons a Dieu nous seras accordées. Deuxièmement il faut savoir que Dieu n’exaucera jamais une prière pour laquelle le résultat sera un danger pour ta vie , par exemple tu n’as pas de permis et tu veux une voiture.  Car Dieu tient compte de tout paramètres avant de décider.  Le manque de persévérance est un autre grand problème, on fait une prière, une fois et deux fois et on laisse, et on passe a autres choses sans en penser, ou simplement arrêter complètement de prier et au bout de quelques temps on commence a ce demander pourquoi rien ne se passe ?
Voilà un autre problème, la raison pour laquelle on prie, si ta prière est fondée sur des mauvaises raisons, elle ne sera jamais exaucée. Si tu veux le même poste que ton ami, parce que tu n’acceptes pas qu’il te commande. L’autre problème c’est la motivation, on ne peut pas porter des fruits sans motivations. Et la motivation c’est simplement les bénédictions que nous recevons chaque jours de notre Père Céleste, mais il faut savoir les voir et les reconnaitre, et pour ça, il faut prier a tout moment en tout temps . Mais pour ça, nous avons besoin de préparation et de beaucoup de discipline. Et cette discipline demande du temps pour être mise en place et respecter.  La foi dans la parole de Dieu veut dire y mettre sa confiance totale tout en sachant avec certitude que Dieu ne ment pas.  Les points a prendre en compte avant le début de la prière.
·         L’état de ton cœur au moment de la prière ( Marc 11 : 25-26).  Est-tu en colère contre quelqu’un ? est tu jaloux ? as-tu disputé avec quelqu’un et vous n’avez pas encore résolu le problème ? ……. Autant de choses qui nous bloques de l’exaucement de nos prières.

·          Une prière qui demande quelque chose que Dieu interdit dans sa Parole ne peut être exaucée. Dieu nous as donné dans sa parole les promesses sur lesquelles nous pouvons fonder nos prière. Et surtout pourquoi nous ne recevons pas.( Jacques 4 : 3)

·         L’autre blocage est que nous prions pour satisfaire nos intérêts au lieu de chercher la face de Dieu. Nous devons avant tout satisfaire les intérêts de Dieu avant les nôtres.

·         Ne prier jamais en vous comparant secrètement aux autres et en pensant que vous êtes les meilleurs. Nous devons nous présenter devant Dieu uniquement sur la base du Sang de Jésus versé sur la Croix pour nous et en tant que croyant sauvé par sa grâce. ( Luc : 9-11)

·         Si en priant, nous ne racontons que des paroles sans foi, nous n’aurons jamais de réponse. Soyons sincère et débarrassons notre vie de prière de toutes paroles inutile, car notre prière ne serait qu’un vain verbiage. ( Mathieu 6-7)

·         Prier au nom de Jesus. Ce nom est notre autorite ; il nous donne le droit de nous adresser au Dieu très saint. Son “nom” désigne sa personne, ce qu’il est vraiment; c’est pourquoi prier au nom de Christ veut dire prier en désirant être en accord avec lui. Une prière ne devrait pas se terminer par les mots: “Au nom de Jésus” ou quelque chose d’équivalent, si elle n’est pas exprimée avec le désir d’être soumis au Seigneur.
Nous devrions prier “afin que le Père soit glorifié dans le Fils”. Quel puissant motif pour nous guider dans nos demandes: la gloire de Dieu. Certaines prières égoïstes ou superficielles seraient alors évitées. Il n’y a ici aucune limitation pour les sujets de prière, mais cherchons à les exprimer sous le regard du Seigneur, avec sincérité. C’est ainsi que la prière exprime notre confiance, nous renouvelle, nous apaise.


COMMENT AVOIR LES PRIERES EXAUCEES ?



1-      IL FAUT SUIVRE LES CONDITIONS DONNEES PAR LA PAROLE DE DIEU POUR QUE NOS PRIERES SOIENT EXAUCEES. 

·         Il faut se repentir.

2 Chroniques 7: 14 dit: “si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.” De façon évidente, les péchés empêchent les prières d’être exaucées. Et savez-vous que l’amertume, le ressentiment, les emportements, la colère et la dureté de language peuvent se mettre entre nous et Dieu? La bible dit que ces choses attristent le Saint-Esprit. 1 Jean 1 : 9 nous dit, “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.” Quand nous sommes purifiés, nous pouvons compter sur l’exaucement de nos prières.

·         Il faut être juste.

Jacques 5 : 16b nous dit: “la prière agissante du juste a une grande efficacité.” Pour illustrer cette parole, Dieu nous donne en exemple Elie, dont la prière a été exaucée. Elie a prié pour qu’il ne pleuve pas et il n’a pas plu pendant trois ans! Et quand il pria pour que la pluie vienne, il s’est mis à pleuvoir.
Etre juste, cela veut dire que notre marche quotidienne avec le Seigneur est solide. Que nous essayons de ne rien avoir entre Lui et nous. Dieu avait la première place dans le cœur d’Elie; il en est probablement de même pour ceux à qui l’on demande de prier pour nous. Nous pouvons voir Jésus-Christ dans leurs vies; quand les autres vont commencer à voir Jésus-Christ dans la nôtre, ils vont, à leur tour, nous demander de prier pour eux.

·         Il faut pardonner.

Jésus a dit, “lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.” (Marc 11 : 25)
Difficile de pardonner à quelqu’un qui nous a fait mal? Bien sûr, c’est difficile… pour nous! Mais j’ai découvert que c’est possible en remettant ces sentiments si destructifs et égocentriques au Seigneur en Lui disant: “Seigneur, je te remets ces choses qui font si mal. Je ne les veux plus. Purifie-moi. Je ne veux que ta paix, ta joie et ton amour. Je pardonne à tout le monde!” Je sais que je suis prête à prier quand je sens la paix de Dieu en moi.

·         Il faut être obéissant.

Dans 1 Jean 3 : 22, nous lisons, “Nous recevons de lui ce que nous demandons, parce que nous obéissons à ses commandements, et faisons ce qui lui plaît.” L’obéissance est la marque de fabrique d’une personne juste. Et l’obéissance nécessite bien plus que se contenter de se conformer à un confortable ensemble de règles préétablies. Cela veut dire s’abandonner au Saint-Esprit. Voilà ce que signifient ces “choses qui sont agréables à ses yeux”.
Les deux plus grands commandements de Dieu nous poussent à aimer. Ceci couvre toutes nos relations et toutes les circonstances: “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée…. Tu aimeras ton prochain comme toi-même.” (Matthieu 22 : 37-39)
Les commandements de Dieu se reposent aussi sur ce que Sa Parole nous dit, comme par exemple “ “Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.” (1Corinthiens 10 : 31) Obéir Dieu n’est pas quelque chose de difficile quand nous avons réellement de l’amour pour Lui et pour les autres.

·         Il faut être sincère.

 Jérémie 29 : 13 nous dit, “Vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.”

·         Etre d’un commun accord est efficace.

 Jésus nous dit: “.. si deux d’entre vous, sur la terre, s’accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera.”

·         Etre persévérant est efficace.

Ephésiens 6 : 18 nous dit, “Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.”
·         Il faut avoir la foi.

Dans Hébreux 11 : 6, nous lisons: “Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.” Et quand je prie, je réclame souvent les promesses que Jésus a faites à ses disciples: “C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.” (Marc 11 : 24)
Est-ce sur vous croyez vraiment que Dieu nous aime tous, y compris les récidivistes et ceux qui ne sont pas sauvés, et qu’IL peut agir dans leurs vies et exaucer vos prières? Est-ce que vous croyez que Dieu peut vous aider à régler vos problèmes, à trouver un travail, à payer vos factures, à vous entendre avec des parents, des collègues ou des voisins querelleurs?

“ Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira.” (Psaumes 37 : 4-5)



2-      SAVOIR A QUELLE HEURE PRIER ET QUELLE PRIERE FAIRE.


Prier est une chose, le faire efficacement en est une autre. Comme le semeur qui tient compte des temps et saisons pour enfouir ses grains dans le sol, ainsi l’enfant de Dieu qui prie doit être guidé par ce même principe. Ce message nous parle des heures propices et les sujets indiqués pour une prière efficace.

I-       Les quatre veilles de la nuit

1-Première  veille : 18h-21h
-temps où sortent les esprits espions pour s’informer. Psaumes 59.7. Il  faut prier pour les frapper de surdité et d’aveuglement.
-temps de prière pour les enfants et les affaires (fruits de la vie). Lamentation2.19.
-temps de renouvellement de notre alliance avec le seigneur. Matthieu26.20

2-Deuxième veille : 21h-24h
-temps d’invasion des démons. 1Corinthiens11.23. prier pour détruire leurs plans, stratégies et projets sataniques.
-temps où Jésus fut livré. Luc22.53. prier pour annuler et détruire tous projets, plans et programmes de livraison des sorciers et mystiques.
-temps de grande vigilance en période de combat spirituel. Esaïe21.11-1
-temps où le chrétien doit se préparer pour exécuter son plan pour le combat spirituel. Juges6.27 ; Actes17.10.
-temps de la grâce et de la faveur.

3-Troisième veille : 24h-3h
-temps de profond sommeil (mort) Actes20.7-12
-temps où les démons et les serviteurs de Satan sèment les mauvaises herbes (œuvres) dans la vie et  les affaires des hommes. Matthieu13.25 ; 1Rois3.20. Prier pour déraciner et détruire les mauvaises œuvres du diable dans nos vies et affaires. C’est le temps fort du  combat spirituel. Exode12.29 ; Juges7.19 ; Juges16.1-3.
-temps de libération et de brisement des chaines  et des liens de captivité. Actes16.24-26.
-temps de prière pour le mariage. Matthieu4.1-8 ; Matthieu25.6.
-temps pour prendre le contrôle de la journée et pour faire connaitre ses besoins à Dieu. Job38.12-15 ; Psaumes 19.1-5

4-Quatrième veille : 3h-6h
-temps de repli des démons dans leur base. Genèse32.25. prier pour retourner à l’envoyeur ses œuvres pour que tout ce qu’il a préparé retombe sur lui-même et qu’il tombe dans ses propres pièges.
-temps où les démons prennent le contrôle de la journée et y sèment leurs œuvres
-temps de rencontre avec Dieu, temps de prière, d’intimité et d’écoute. Psaumes57.9 ; Psaumes17.15.
-temps de  secours et de délivrance. Genèse19.15 ; Exode14.24
-temps de la résurrection du seigneur. Matthieu28.1-2 ; Marc16.19. Prier pour la résurrection de tout ce qui est mort dans nos vies, nos affaires, activités, foyers etc...
-temps du lever du soleil. Prier pour la restauration de la lumière et du soleil de Dieu dans nos vies affaires, activités, foyers etc.…

II-Les quatre veilles de la journée

1-Première veille : 6h-9h
-temps où Jésus fut jugé. Jean 18.28.prier pour obtenir la faveur du jugement de Dieu. 2samuel15.2-3.
-temps de prière pour que Dieu nous équipe pour la journée, c’est aussi le temps où Dieu déverse son esprit en abondance. Actes 2.1-15

2-Deuxième veille : 9h-12h
-temps où Jésus a été crucifié. Marc 15.24-25. Prier pour recueillir tous les bénéfices de la croix.
-la croix, c’est l’ensemble des épreuves qui accompagnent la conversion. Prier pour que ces épreuves puissent conduire à votre bonheur et non à votre perte. Jacques 1.2-4

3-Troisième veille : 12h-15h
-temps mystérieux. Matthieu27.45-46
-temps de prière pour être devant la face de Dieu. Prier pour obtenir une réponse précise ou quelque chose de  précis de la part de Dieu.
-temps de prière pour la  protection. Psaumes 91
-temps de combat contre la sorcellerie

4-Quatrième veille : 15h-18h 
- temps où Dieu a détourné son regard de Jésus à cause de nos péchés qu’il portait sur lui ; temps où l’on doit s’approcher de Dieu et examiner sa vie.
- temps où Jésus a rendu l’âme. Prier pour le rétablissement du royaume et le règne de Dieu. Matthieu 27.51-54
- temps de miracle. Actes 3.1-11, temps où Dieu visite ses enfants. Prier pour obtenir des réponses immédiates de la part de Dieu. Prier aussi pour le changement du cours de votre  vie.

J’ESPERE QUE VOUS ALLEZ PRENDRE CET ENSEIGNEMENT COMME UN DEVOIR TRES IMPORTANT , ET LE LIRE ET LE RELIRE POUR FAIRE TOUS SES POINTS VOTRE. AFIN DE DEVENIR DES VAINCEURS ET NON DES PERDANTS , DES AMBASSADEURS DE JESUS-CHRIST AU YEUX DU MONDE. DES VRAIS SOLDATS DE DU DIEU VIVANT. SOYEZ BENI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire