mardi 2 février 2016

COMMENT PRIER 2 ?

Le seigneur Jésus au début de son Ministère il a apprit a ses disciples  comment prier. Il leur montra la façon dont il fallait procéder pour parler au Père Céleste.

Il leur dit dans Mathieu 6 : 9 à  13

9 Voici donc comment vous devez prier: 

Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Chers frères chères sœurs, la prière est constituée des étapes a respecter pour qu’elle soit exaucée. Voici ces étapes.
1-      Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
Cette première phrase c’est l’adoration : pendant ce moment nous exaltons la grandeur du Dieu suprême a qui est adressé la prière. (Daniel 9 : 4 , Néhémie 1 : 4 à 5 , Esaïe 37 : 15 à 16, ) ce moment nous permet nous approcher de Dieu en lui montrant qui est le Dieu Suprême
Cette étape représente la demande , nous avons des besoins et Dieu a la solution. C’est pourquoi nous devons croire que Dieu peut subvenir a toutes nos demandes et requêtes et nous soumettre nos besoins  en disant ;

2-      Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
Notre Seigneur Jésus a dit :  Tout se que vous demanderez en priant croyez que vous l’avez déjà reçu et vous le verrez s’accomplir. La foi est indispensable pour recevoir ce que l’on demande. Quand nous demandons quelque chose à Dieu nous devons avoir cette ferme assurance que nous allons le recevoir car le Seigneur a la possibilité d’exaucer toutes nos prières en plus de nous donner tout ce dont nous avons besoin afin de vivre heureux.

3-      pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
pardonner et être pardonner c’est la clé de la justification devant le père.  Daniel et Néhémie on chacun à leur époque confessés les pêchés du peuple d’Israël ils ont pris les fautes de tout un peuple et ils se sont humiliés nous pouvons le lire dans Daniel 9 : 5  et dans Néhémie 1 : 6. Nous devons pardonner et savoir oublier comme le seigneur dans son amour nous a pardonné  et il a oublié nos fautes.



4-      ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.
Cette étape c’est la Délivrance . L’ennemie de l’homme depuis sa création c’est le malin qui par ses ruses a séduit la femme et l’homme afin d’amener le péché dans leurs vies, sachant que la communion avec le Dieu saint est brisée par le péché . C’est pourquoi nous devons demander cette délivrance pour garder le soutien de Dieu dont nous avons besoin dans nos vies pour réussir et aller de l’avant avec notre seigneur.  

5-        Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Cette étape c’est l’adoration. Oui chers frères et sœurs la prière commence par l’adoration et se termine par l’adoration, car notre Dieu siège au milieu des louanges d’Israël , il est très haut, il est le Dieu suprême, il est le Dieu glorieux, il est le Dieu majestueux, il est digne d’honneur, digne de louange, digne de sagesse, digne de majesté, parce qu’il a créée toutes choses et il est de recevoir de la part de ses créatures l’adoration, car il donne le souffle de vie, il donne la paix du cœur, il guéri les malades, il ressuscite les morts, il donne la vie éternelle. C’est pourquoi à la fin de la prière nous devons adorer le seigneur. Nous avons un bel exemple d’adoration dans Psaumes 22 : 24 « Vous qui craignez l'Éternel, louez-le! Vous tous, postérité de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité d'Israël! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire