mercredi 8 juin 2016

I- 2 A QUI S'ADRESSE LA PRIÈRE ?


A DIEU DIRECTEMENT AU NOM DE JÉSUS. Voilà en sept mots la définition Biblique de la prière. 

Les promesses sont pour ceux qui s'adressent à Dieu, directement. 
La prière doit être adressée à Dieu et non pas aux Saints ou à Marie, mère de Jésus. « Ce que vous demanderez AU PÈRE, II vous le donnera en Mon NOM ». (Jean 16 : 23).  
  
FAUT-IL PRIER AU NOM DE JÉSUS ?  

Oui car la prière SE FAIT AU NOM DE JÉSUS. Il dira lui même :« Tout ce que vous demanderez en MON NOM, je le ferai ». (Jean 14 : 13). Par ces paroles, Jésus nous invite à aller à Dieu non pas en faisant valoir nos mérites, notre bonté ou le fait que nous sommes meilleurs que les autres, mais en regardant à son œuvre. La foi ne s'appuie pas sur ce que nous avons fait ou faisons, mais sur JÉSUS et CE QU'IL A FAIT POUR NOUS. Prier au NOM DE JÉSUS c'est donc laisser à JÉSUS le soin d'intercéder pour nous auprès du Père. «Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! »(Romains 8 : 34)  
  
QUE PENSER DES ORDRES DONNES DANS LA PRIÈRE A DIEU ?

C'est une erreur que d'agir ainsi car LA PRIÈRE NE DICTE PAS D' ORDRE  A DIEU, mais ELLE S' APPROPRIE CE  QUE DIEU PROMET ET OFFRE DANS  SA GRÂCE EN JÉSUS-CHRIST. Mais en aucune façon commande à Dieu. 

Il n'est donc pas nécessaire de prier en disant au Seigneur, de faire ainsi ou comme cela, de donner des ordres dissimulés en conseils. Laissons le soin à Dieu de nous donner le meilleurs et laissons de coté dans notre prière, nos plans, nos conseils etc..   
 (Psaumes 44:22) Dieu ne le saurait-il pas, Lui qui connaît les secrets du coeur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire