mercredi 8 juin 2016

I-1 COMME PRIER ?

Rien n'est  plus simple que la prière. 
Si nous savons parler, nous saurons aussi prier. 
Mais la prière utile et efficace a ses règles.  

FAUT- IL RÉPÉTER DES PRIÈRES APPRISES POUR ÊTRE EXAUCE ?  


Non, cela  n'est pas nécessaire. 

Voyez comme exemple la prière de l'aveugle, qui, assis sur le bord du chemin, s'écrie au passage de Jésus : « Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi ». Jésus lui dit alors : « Qu'il te soit fait selon ta foi ». La prière c'est le cri du cœur montant vers Dieu. Elle ne s'apprend pas dans des manuels. Elle doit jaillir tout naturellement d'un cœur qui attend le secours divin, avec assurance. 

Cet homme n'a pas eu à répéter une même prière , son cœur a parlé et cela à été suffisant, Jésus l'a exaucé.  

EST- IL IMPORTANT DE PRIER  ?


OUI ! 
Jésus a mis lui-même en évidence la valeur de la prière : « TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ, avec FOI, par LA PRIÈRE, vous le recevrez » (Matthieu 12 : 22).  L'enfant de Dieu authentique aura une vie de prière, il  l'aimera et l'entretiendra.  
FAUT –IL NÉCESSAIREMENT CROIRE EN DIEU POUR PRIER ? 
OUI ! 

D'ailleurs la réponse a cette question trouve une évidente réponse dans cette Parole de l'Évangile : (Hébreux 11:6)  Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.    

LA  FOI EST-ELLE ASSOCIÉE A LA PRIÈRE ? 


Oui cela ne fait aucun doute déjà nous savons que  (Hébreux 11:6)  «Or sans la foi il est impossible de lui être agréable » 

La prière est donc une expression de la foi. 

Elle EXPRIME LA FOI de celui qui s'adresse à Dieu. La foi doit imprégner la prière car c'est « La prière de la foi qui sauvera le malade » (Jacques 5 : 15). Prier c'est exprimer notre foi. C'est affirmer que l'on croit aux promesses et à l'œuvre de Christ pour nous.
La foi est inséparable de la prière. La prière n'a pas de valeur sans la foi. 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire