jeudi 10 mars 2016

LA MALEDICTION ANCESTRALE 1

Jérémie 32 : 18: Tu feras  miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Éternel des armées.

Exo 20:1-6 "Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements."

Il y a beaucoup de versets qui parle de malédiction dans la bible,  mais pour cette première partie nous n'allons utiliser que ces deux-là.

Il y a dans la vie de bien des chrétiens, des blocages. On fait des efforts, on prie, on est sincère et quelque chose bloque. Nous avons de la peine à réaliser la victoire finale dans laquelle Dieu veut nous conduire. S’il y a des souffrances dans la formation, il y a des promesses de la réussite future.

Pourquoi y a-t-il tellement d’enfants de Dieu qui ne vivent pas la plénitude ? Parce que dans bien des vies, il y a une malédiction.

Mais il peut également exister une malédiction dans votre vie, dans votre foyer, dans votre église. Quand vous voyez que rien ne marche, que c’est toujours difficile, que rien ne bouge, que les difficultés reviennent toujours, quand la destruction, la division s’installe. Il est important d’être honnête et de se poser la question : est-ce qu’il peut y avoir une malédiction sur ma vie, sur mon foyer, sur ma famille ?

Dans la pensée traditionnelle, Jésus-Christ nous a libérés de ces choses. Mais le problème n ‘est pas là. Légalement Christ a tout accompli, mais est-ce que tu t’es approprié ces réalités ? As-tu l’expérience de ces réalités ? Vis-tu la puissance de ces réalités ou est-ce purement intellectuel, rationnel, sans puissance de vie et sans fruit visible ?

Il n’y a pas seulement des problèmes de malédiction à cause de ma propre vie, mais mes problèmes peuvent venir à cause de quelqu’un des générations passées. Ces malédictions peuvent continuer de génération en génération. Quand tu rencontres des luttes et des combats, des difficultés avec tes enfants, des difficultés constantes de maladie, un foyer brisé, tu peux avoir besoin d’une révélation d’une malédiction qui peut exister. Ces malédictions affectent la vie de bien des gens et parfois déterminent leur avenir.

La puissance de la parole dépend de l’esprit par lequel cette parole a été dite. Si c’est l’Esprit de Dieu qui inspire cette parole, c’est la bénédiction de Dieu qui passe, mais si c’est la nature charnelle qui l’inspire, alors c’est la malédiction qui passe. Il y a beaucoup d’exemples dans la Bible.

Lorsque Abraham va offrir Isaac en sacrifice, l’ange lui dit « Parce que tu ne m’as pas refusé ton fils, je te comblerai de bénédictions. Je multiplierai ta descendance comme les étoiles du ciel et le sable au bord de la mer… Ta descendance aura le contrôle de ses ennemis… Toutes les nations de la terre se diront bénies par ta descendance parce que tu as écouté ma voix».

La cause profonde de la bénédiction de Dieu dans ta vie est d’accepter d’écouter sa voix.

Lev 26 :40 : « Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu'ils ont commises envers moi, et la résistance qu'ils m'ont opposée, »

Il faut s’en sortir. On ne peut pas accepter les problèmes comme cela. Les luttes et les combats appartiennent à la formation de Dieu. Les souffrances entrent dans la pédagogie de Dieu. Mais toutes ces choses ont pour but de nous former et de faire de nous une race de vainqueurs pour que l’accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies soit réel. Il y a un appel de Dieu à nous consacrer. Il y a un appel de Dieu à revenir si nous nous sommes éloignés. Nous devons refuser les malédictions qui peuvent exister dans nos vies et prendre la victoire en les brisant. Nous devons reconnaître que le problème existe et apporter une repentance au nom de ceux qui sont la cause de notre malédiction. Nous devons renoncer à la malédiction, résister à toutes tentatives du malin pour nous y maintenir. Nous devons être construits sur la Parole de Dieu et confesser notre foi dans la réalité de l’œuvre du Christ à la croix. Engageons-nous dans l’obéissance. Pardonnons toute personne qui nous a offensés pour ne pas tomber dans la malédiction.


1 Jean 3: 22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

Fais tu se qui est agréable à Dieu?
Crois tu sincèrement que Jésus est mort sur la croix pour tes péchés?
Crois tu que Dieu peux te délivrer de n'importe quel situation?

Avant de lire la suite j'aimerais que tu réponde à l'affirmative à ces questions.  Sinon,  si tu n'as pas encore reçu le Jésus comme ton seigneur et sauveur, les affirmations suivantes ne te concerne pas.

« Celui que le Fils affranchit est réellement libre ».

Tout a été accompli, tout a été fait. Jésus a été fait malédiction pour que toi, gratuitement, tu puisses être béni. Sa justice est transférée sur toi. Ta malédiction est transférée sur Lui. Par ses meurtrissures tu as été guéri.
Nous avons tous des luttes et des combats. Nous ne devons pas accepter de plier les genoux. Il y a des luttes serrées chez certains d’entre nous. Des ministères sont attaqués. Christ nous a affranchis de la malédiction de la loi. Cette prise de conscience du combat spirituel doit nous amener dans une pleine victoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire